Enseignement

Observation du métier d'agent d'accueil

Informations sur le stage

• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : - Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité. - Renseigner le public sur place ou par téléphone. - Recevoir, filtrer et orienter les appels. - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence. • Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services : - Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau…). - Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs. • Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation : - Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier. Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ». Assurer le traitement des courriers départ. Mettre sous pli et affranchir. Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction. - Afficher et diffuser l'information. - Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux

Déroulé de la semaine

08h15 à 17h00
Pause déjeuner : 12h-13h dans les locaux
1 place
Disponible pour un stage de 2 semaines du 16 juin au 27 juin 2025
Brignoles

Environnement de travail

Loge, accueil

Accessibilité du poste

Accessible et présence ascenseur

Collège Jean Moulin
540 Rue de la Viguiere 83170 Brignoles
1 place
Disponible pour un stage de 2 semaines du 16 juin au 27 juin 2025
Brignoles