Observation du métier d'agent d'accueil
Informations sur le stage
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : - Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité. - Renseigner le public sur place ou par téléphone. - Recevoir, filtrer et orienter les appels. - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence. • Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services : - Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau…). - Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs. • Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation : - Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier. Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ». Assurer le traitement des courriers départ. Mettre sous pli et affranchir. Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction. - Afficher et diffuser l'information. - Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Loge, accueil
Accessibilité du poste
Accessible et présence ascenseur