Métiers de la recherche au LIEC (Université de Lorraine/CNRS)
Informations sur le stage
Les stagiaires pourront découvrir l'organisation et le fonctionnement d'une unité de recherche publique dans le domaine des sciences de l'environnement. En fonction des projets en cours, plusieurs activités pourront être proposées : observations des activités des personnels du laboratoire, travaux de terrain, travaux en laboratoire ou sur des plateformes expérimentales. L'élève sera accueilli avec d'autres élèves (maximum par groupe de 3), et rencontrera plusieurs personnels durant la semaine : technicien.ne, chercheur-chercheuse, ingénieur.e, enseignant.e chercheur-chercheuse.
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
L'élève sera accueilli dans nos locaux : bureaux, salle de réunion, laboratoires, salle d'enseignement. Les locaux sont calmes, avec peu de nuisances. Certains locaux font l'objet de règles d'hygiène et de sécurité spécifiques (Laboratoire de microbiologie, animalerie, atelier, travaux sur le terrain, laboratoire de chimie).
Accessibilité du poste
Les locaux sont accessibles à tous, et nous fournissons les équipements de protection adaptés. Les stagiaires sont accompagnés en permanence au cours de leur séjour.